Pierre-François Lebrun a réalisé en 2017 un documentaire sur Citad’elles, intitulé Feuilles Libres :
"J’ai découvert Citad’elles au festival Images de Justice à Rennes. La qualité de la revue, sa mise en page et ses illustrations, ont tout de suite accroché mon regard. Ensuite, ce sont la liberté de ton, la diversité des sujets abordés et la profondeur des propos qui m’ont séduit. On trouve à la fois dans Citad’elles ce que l’on trouve dans un magazine féminin classique, mais aussi une dimension plus grave, un supplément d’âme, liés au contexte de sa création."
La conférence de rédaction est la première étape de la conception du magazine. Chacune propose des sujets, des envies, des idées. la ligne éditoriale du prochain numéro se dessine déjà lors de cette réunion importante.
Après la conférence de rédaction, le choix des articles, il est temps de se mettre au travail : recherches documentaires, préparation des questions pour les interviews, premiers croquis pour les illustrations.
Le graffeur Setro est le premier à venir se faire interviewer à la rédaction de Citad’elles. Comment faire une bonne interview ? Il y a un peu d’appréhension avant de commencer.
En parallèle les rédactrices travaillent à l’illustration des articles.
L’article sur les salaires en prison avance. Aujourd’hui la rédaction rencontre Mr Bidet, directeur du Centre Pénitentiaire de Rennes, pour une interview sur le sujet.